ALAIN DOLIUM

Publié le par Lilboo From Paris

Voilà ce que l'on m'a distribué ce matin sur le quai de gare : l'affiche (ou devrais-je dire , la publicité) électorale de Monsieur Alain Dolium, candidat régional du Parti Démocrate. D'habitude, je jette, mais cette fois, j'étais plutôt circonspecte. Analyse.Transilien 019

Ce qu'on voit : une couverture de magazine, mélange de Paris Match version 80's et d'Ebony Magazine. Une charte graphique plutôt moderne, avec une bulle en guise de titre, et une seule légende : "alaindolium.fr "

Le nom : Dommage qu'il ait un nom un peu antalgique, mix de Doliprane et de Valium...soporifique. Mais j'entends déjà ses partisannes crier, sur une choré de pom-pom girls :

A - L - A - I -N !
He is such a Doll !
He's so Yum Yum !
Viva, viva Alain Doll-Yum !

Le candidat : un mélange de
Taye Diggs pour le physique (voir ici cette photo de l'acteur, troublante de ressemblance), de mannequin de catalogue de vente pour la pose très maîtrisée, et d'Obama pour le parcours et la symbolique (né sur une île, éduqué en métropole, diplomé bac + 5 et figure du monde associatif).
En cherchant sur le net, je m'aperçois qu'il est le gra
nd espoir du MoDem, et qu'il totalise le plus de tweets (pour le classement complet des tweeters politiques, cliquez ici).

Le moins : la phrase de Monsieur Bayrou au dos du prospectus, cité comme s'il avait inventé le concept philosophique, qu'il s'appelait Rousseau ou Voltaire, et qu'on pouvait la retrouver sur evene.fr :
"Les services publics sont la seule richesse des plus démunis" (François Bayrou).

Le plus : bah malgré tout, il a l'air bien sympathique. Il plaira aux fans de Monsieur Diggs, et à ma cousine, c'est sûr !

Pour plus d'info, alaindolium.fr.


Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article